Journée ensolleillée/zombifiée du 15 août

Alerte générale sur la Bourboule University! Les zombies attaquent! Maquillés et déguisés, c’est au son de l’apocalypse que les enfants ont pu vivre toute la soirée l’esprit zombie. Dès le repas du soir affiches de contamination et arrêté préfectoral sur la pandémie ornaient tout le centre. Après le repas et une petite mise en scène, les ados déguisés en zombie sortent en hurlant du bâtiment: et c’est parti pour une heure de fuite à toute jambes, de recherche d’antidotes et de la recette du remède.

Le matin, certains jeunes ont pu profiter de la ville tandis que d’autres se livraient à leurs activités. L’après-midi, un gros loup-garou remanié de façon à être fait grandeur nature et vivante. Beaucoup de jeunes mettaient aussi la main à la pate dans des activités artistiques pour préparer le grand jeu du soir.

Côté robotique, les enfants ont fini de construire leurs premiers robots, les théâtres et cirques sont quasi prêts pour les spectacle de vendredi et peaufinent l’enchainement. Les autres artistes continuent leur apprentissage et leurs belles photos, dessins et mangas (qui seront d’ailleurs exposés lors du spectacle). En informatique, tout se passe également pour le mieux, les plus audacieux commencent à s’essayer à la modélisation 3D. Pêche et volcan se régalent tout autant grâce au beau temps revenu et malgré le retour du passage crème solaire.

Le soleil est revenu sur le centre et la bonne humeur reste toujours très présente avec des enfants de plus en plus motivés pour aider à chaque veillée. A demain, et n’oubliez pas un zombie jeune court bien plus vite qu’on ne le croit.

 


Ce contenu a été publié dans Déroulement des colonies de vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.