Les mages noirs prennent le contrôle de Boudlard

Bonjour à tous!

Aujourd’hui en Arts plastiques, le travail à été calme et reposant, à l’image de cette dernière semaine de vacances bourboulienne. Chacun à pu travailler soit l’argile soit les parodies de nos héros préférés d’Harry Potter. En suivant toujours leurs cotés créatifs chacun ont pu tester du matériel professionnel et l’utilisation de l’encre de chine dans l’après midi.

En Manga, les enfants ont pu découvrir un pan différent du manga en regardant un “animé” traitant de sujets divers et à la fois philosophique remettant en question leurs visions d’une communauté. L’après midi chacun ont pu laisser aller leurs créativité en travaillant le “chara-design” grâce a un logiciel mettant en image chacune de leurs idées afin de s’en inspirer pour rendre leurs dessins de plus en plus qualitatifs.

En multi activité les jeunes sont partis au parc Funestre tester ses manèges et attractions (et glaces). Les robotiques commencent leurs grands robots bleus avec méticulosité et le cirque élabore ses numéros avec enthousiasme et surtout énergie.

Ce soir enfin, c’était énorme veillée commune avec les enfants. Comme le laissaient présumer les avis de recherche présents depuis le matin dans le camp, les mages noirs sont passés à l’assaut. Les enfants devaient récupérer toutes les reliques magiques en échappant aux lents détraqueurs dans les pièces, en ne faisant aucun bruit. Et ils devaient courir à toutes jambes pour échapper aux mangemorts masqués dehors. Il était simple pour eux de comprendre à quel objet-relique correspondait le “nimbus 2000” à récupérer, bien moins par contre pour le “repose fesses nacré” (une chaise blanche) , ou bien le “tape cafard” (une raquette).

Beaucoup de frissons et de transpiration plus tard, la veillée s’est achevée dans l’obscurité de la nuit par une victoire sur le fil de la maison Poufsouffle

Une nuit ensorcelée à vous et à nos jeunes! Team Boudlard!

 

 

Ce contenu a été publié dans Déroulement des colonies de vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.