Quiddich et défis entre les 4 maisons

Bonjour à tous et à toutes, même aux non-sorciers!

Aujourd’hui sur le centre, après un regroupement de tous le jeune pour embarquement dans le Poudlard-express,c’est la découverte des activités pour les nouveaux. Certains ont pu essayer chacun des 292 000 différents jeux d’équilibre du cirque. D’autres ont appris les bases de la sculpture en multi activité et ont pu réaliser qu’en effet “trop creuser et tu peux recoller ni reculer, mais tu peux camoufler”.

L’aprèm avec son grand soleil arrivée, les jeunes de volcan ont pu devenir incollables sur les différents types de magmas ainsi que la subtile différence entre volcans effusifs et explosifs. Ceux en photos, eux, partaient en rallye et devaient ramener des photos de thèmes imposés plus farfelus les uns que les autres. Les jeunes sportifs ont pu s’essayer au Quidditch. Juchés sur des balais ils devaient esquiver les cognards en mousse de leurs adversaires et se faire passer la balle de poursuivant en poursuivant pour marquer dans les 3 grands anneaux!

Après des lasagnes bien appréciées, c’est la veillée des plus jeunes qui comme d’hab’ a commencé en premier. Ils enchainaient deux grands jeux d’adresse: un où il faut subtiliser et accumuler les queues aux dos de leurs adversaires tout en protégeant la leur, et un grand jeu sportif de bluff en équipe: la fameuse “Baguette”. Du coté des moyens, la pyramide a été érigée, et pour la gravir et ne pas descendre dedans, les jeunes s’affrontaient en permanence dans 15 petits jeux tous différents. Les grands eux vadrouillaient dans le centre à la recherche de serpents géants et de potions légendaires dans un grand jeu de piste aux codes secrets.

L’ambiance sorcier pénètre les cœurs et ça fait chaud aux nôtres d’animateurs. La team Bourboule vous souhaite une bonne nuit et s’excuse d’avance pour les tentatives de sortilèges aux retours de vos enfants!

Ce contenu a été publié dans Déroulement des colonies de vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.